Organigramme

L’Éducation est l’affaire de toutes les personnes qui se relayent, en permanence, auprès de l’élève :

  • Chef d'établissement : Franck SEGUY
  • Directrice adjointe: Virginie BOULANGER

Ils ont délégation du Directeur pour assurer, au plus près des élèves et des équipes, la cohérence, la continuité pédagogique et éducative de l’ensemble des activités, actions et projets.

  •  Gestionnaire intendant : Frédéric ICHTER
  • Adjoint en pastorale : Jean-Pierre VIDAL-NET
  • Responsables de pastorale : Geneviève DULLIN 6°, Jean-Pierre VIDAL-NET 5°, Hélène VIDAL 4°, Virginie de HALDAT 3° .
  • Responsables de niveau: Hélène FRANCES 6°, Christine ISCHARD 5°, Claude LIBES 4°, Viviane Catalan 3°

Vu l’importance du collège, il était bon de le ramener à taille humaine en offrant aux élèves, en dehors des cours, des interlocuteurs facilement repérables.

C’est pourquoi  chacun  des 4  niveaux  de classe  (8 classes) est confié à un(e) responsable d’un niveau. Leur rôle : Surveillance et encadrement dans un climat de Bienveillance.

1 - Ils assurent par leur présence permanente la sécurité des élèves,

2 - Ils contribuent à leur éducation par le rappel des règles de vie commune et le dialogue,

3 - Ils coordonnent les activités pédagogiques, éducatives et pastorales

4 - Ils animent la vie des classes de leur niveau.

Bref  :  organiser,  informer,  accompagner…  tout  en gérant l’imprévu.

Ils participent à la vie de la communauté éducative : conseils  de  classe,  de  direction  et  d’établissement,

parents, formation des élèves délégués, …

  • 64 Professeurs dont 32 professeurs principaux
  • 3 Documentalistes
  • 2 Responsables surveillantes de la vie scolaire:

Des surveillantes assurent une présence permanente à la Vie Scolaire. Elles renseignent les élèves, enregistrent les retards et absences, vérifient les sorties. Elles  assurent également  la  surveillance  de la  salle d’étude, des circulations, de la cour et des retenues. Des surveillant(e)s viennent renforcer l’équipe éducative pendant la pause de midi.

  •  7 personnels d'éducation, dont une conseillère d'éducation, une responsable vie scolaire
  • 1 Infirmière et 1 Psychologue : Assure une présence d’écoute et de prévention auprès des élèves.
  • 2 Secrétaires et 2 comptables
  • 1 Employé technique
  • 1 Administrateur réseaux
  • 60 parents bénévoles (catéchèse — CDI/BDI — ateliers et clubs ACEA, AGEA…)

Les familles qui confient leur enfant au collège sont autant de relais.

 

Asumflash

Sur le morceau d'Enrique Iglesias : SUBEME LA RADIO !!!!

flashmod à télécharger ici.

Lire plus...
Parent Corespondant

Retrouvez au bas de l'article la plaquette de la réunion du 14 novembre sur les parents correspondants.

Lire plus...
Reunion des lycées privées du 2 octobre 2017

Retrouvez la plaquette présentée lors de la reunion en cliquant ici

Lire plus...
Assomption en fête vendredi 10 mars !

"Nous avons vécu une super journée ! Merci ! " (élèves de 6ème, de CE2)

Le groupe Aquero [ ... ]

Lire plus...
Association Sékoly-Partage

L’association « Sékoly Partage » est une association loi 1901, créée en lien avec l’établissement [ ... ]

Lire plus...

  Adresse:

Collège de l'Assomption
24, rue du Carré du roi - CS19017
34967 Montpellier Cedex 2
Tél : 04 67 63 14 35
Fax : 04 67 63 58 58
info@assomption-mtp.fr

 

 Inscrivez-vous à la newsletter: