Jeud 24 mai

Nous avons commencé la journée par quelques jeux sympas sur plage organisé par M. DENJEAN. Le bus nous a ensuite conduit au Trinity College, prestigieuse et plus ancienne université d'Irlande.

Un étudiant nous a présenté les lieux par une visite guidée. Nous avons pu ensuite observer la magnifique bibliothèque et son "book ok Kells" !

Ensuite nous avons pu profiter d'un "free time" dans le quartier shopping de Dublin et acheter nous souvenir.

On ne pouvait pas passer quelques jours en Irlande sans connaître la pluie irlandaise !! Elle nous a surpris mais n'a pas durée longtemps, sur le trajet vers le stade national irlandais, Aviva Stadium.

Eléa, Aurore, Pauline, Alicia, Camille

Lundi 21 mai

Bonjour, nous allons vous présenter notre 1ere journee en Irlande !

Nous avons pris l'avion pour Dublin, depuis Montpellier. Mais suite à une grève des contrôleurs irlandais, nous avons du patienter 1h dans l'avion. Finalement nous sommes arrivés à 1h15 en Irlande. Un bus nous attendait pour nous conduire jusqu'au village de Greystone, à 45 min de Dublin, où les familles sont venues nous chercher.

Mardi 22 mai

Au réveil, un super breackfast anglais nous attendait : cornflakes, jus d'orange pressé, fruits frais,

toast au pain complet, au lemon custard, au beurre de cacahuète, putridge au lait de coco, bagels, muffins..... Un régal pour faire le plein d'énergie !!

Ce matin, nos familles nous ont déposé aux cours d'anglais où nous avons monté des petites pièces de théâtre, des histoires, des quizz.

Aprés le picnic, nous avons visités la prison historique de Wicklow avant de nous promener dans la forêt de Glendalow sous un beau soleil irlandais.

Sixtine, Julie, Julie, Selma, Lucile

Mercredi 23 mai

Aujourd’hui nous avons eu droit à un cours d'anglais dans une petite salle de travail de 8h30 à 10h30.

A la fin du cours nous avons attendu le bus pour nous rendre à Dublin et aller au St Patrick Park, à côté de la cathédrale, vers 11h .

Puis nous sommes aller au Musée Dublinia pour en apprendre plus sur l'histoire de Dublin et les vikings. Après nous sommes allés  dans la grande cathédrale Christchurch. À la fin de la visite nous sommes aller au bus et sommes rentrer chez les familles pour manger et repartir pour une initiation à la danse Irlandaise .

Louis

Du changement sur le site

Depuis cet été, le site se modifie, et n'est plus seulement celui du collège.

Dorénavant, retrouvez [ ... ]

Collège - Ecole Directe

Chers parents,

Comme chaque année, le portail Ecole Directe est désactivé durant l'été.

Vous [ ... ]

Ecole - Information rentrée 2018-2019

Retrouvez ci-joint toutes les informations nécessaire à la rentrée de votre enfant.

Bonnes vacances [ ... ]

Lire plus...

Nous sommes allés à Lindau pour visiter un musée. Nous avons aussi fait un jeu de piste dans [ ... ]

La Route des Papillons

Quel beau projet interdisciplinaire !